750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Kozena
15 juillet 2012

Ravioli surprise

Originalité et surprise sont aux rendez-vous pour cette recette. Je vous livre le secret de mon ravioli géant...

Faire sa pâte à pâte,moitié farine de blé, moitié sarrasin, en comptant un oeuf pour 100g de farine.

Laissez reposer une demi heure au frigo. Abaissez la pâte au laminoir et préparez des carrés de pâte de 10cm sur 10cm.

Pour la garniture laissez libre court à votre imagination, ici je vous propose une crème poireaux reblochon. Faire cuir les poireaux dans l'eau bouillante salée pendant 15 minutes, mixer avec le reblochon pour obtenir un mélange épais (ajoutez du pain de mis si le mélange est trop liquide).

Déposez cette préparation en forme de puit au centre de la pâte à l'aide d'une poche à douille (voir photo) et posez au centre du puit un jaune d'oeuf. Refermez le ravioli avec un peu d'eau pour coller les bords et plongez le délicatement dans l'eau bouillante salée à l'aide d'un écumoir. Faites cuir 3 à 4 minutes selon l'épaisseur de la pâte.

A servir avec un peu de salade, le ravioli se suffit à lui-même !!!

IMG_0628

IMG_0630

Publicité
Publicité
Commentaires
La Kozena
  • La cuisine est un jeu d'enfant, et pour moi un véritable antistress, alors faites comme moi lancez-vous et laissez-vous gagner par la satisfaction du fait maison. Gastronomes et amateurs, venez partager mes recettes savoureuses et innovantes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité