750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Kozena
26 juillet 2012

tomates confites maison

et oui, je l'ai dit, j'aime le "fait maison", et les tomates confites maison c'est quand même autre chose que celles qu'on achète !

et puis quand on fait ça avec les tomates cultivées sur son propre balcon, alors là c'est l'extase !

coupez les tomates cerises en deux, les tomates normales en quatre.

les diposez sur la plaque du four la pulpe vers le haut, saupoudrez abondamment de sucre, de sel et d'herbes de votre choix.

enfournez pour 2h à 100°C. Profitez du doux parfum qui s'échappe du four....

Laissez ensuite refroidir avant de mettre dans un pot et de recouvrir d'huile d'olive.

vous pouvez les garder au frigo pendant environ 2 mois mais en ce qui me concerne je les consomme très rapidement, en salade, tarte, cake....

Un vrai régal !!!

tomates séchées 4tomates séchées

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Kozena
  • La cuisine est un jeu d'enfant, et pour moi un véritable antistress, alors faites comme moi lancez-vous et laissez-vous gagner par la satisfaction du fait maison. Gastronomes et amateurs, venez partager mes recettes savoureuses et innovantes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité